Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2012 2 12 /06 /juin /2012 01:29

 

tumblr_m3o7pzRPxK1r4tupao1_500.jpg

 

Le bonheur du marin, c’est de larguer les amarres, suivre la course des vents, respirer l’air du large, contempler l'onde qui danse, danser avec elle et parfois découvrir une île absente de toutes les cartes, la fabuleuse île au trésor...

 

Le bonheur de l’aviateur, c’est de prendre son envol, se métamorphoser en oiseau, transcender le vertige, traverser l'azur, embrasser l'immensité jusqu’à apercevoir parfois les choses de la terre avec la perspective d’un ange...

 

Le bonheur du jardinier, cet humble et grand amoureux de la nature, c’est de plonger ses doigts dans la terre, pour la sentir, la remuer, l’ensemencer et de croire à l’illusion que ce sont ses gestes qui font surgir la vie – ce qui parfois n’est pas illusion...

 

Le bonheur du médecin, c’est de connaître, voir, écouter, comprendre, soigner, aider à guérir, dans la fidélité à son serment et dans la fidélité à son amour de l’humain – amour qui le conduira parfois sur les chemins du surhumain, du divin...

 

Le bonheur du professeur, c’est de renaître sans cesse à son état d’étudiant, d’élève permanent de la Vie, en accompagnant dans leur découverte du Savoir, de l’Univers et du Monde les citoyens du futur et, parfois, futurs professeurs... 

 

Le bonheur du musicien, ce polyglotte des émotions, c’est le doux délice de la pure mélodie, la joie de l’unité dans les accords et l’harmonie, la connexion profonde aux rythmes ancestraux et, parfois, l’invention personnelle d’un chant nouveau...

 

Le bonheur du menuisier, artiste du marteau et de la truelle, magicien de la civilisation, du fondement solide, du mur à fenêtres et du toit protecteur, c’est d’obtenir, parfois, la prémonition sacrée que ce lieu sera « maison du bonheur »...

 

Le bonheur du rêveur, c’est la beauté infinie de son rêve et, parfois, un éclair de conscience, un instant d’éveil lui révélant dans une totale félicité que la vie n’est absolument pas autre chose qu’un merveilleux rêve en train de se réaliser...

 

 

~ Richard T. Chartier

Photo “Never Ending Love” by Zulkifli

 

Mon Bonheur c'est de chercher, de comprendre la lumiére en chacun, afin de me trouver dans la Lumiére du Tout...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Ma quête du soi et du non Moi...
  • : Un lieu de vie vers la lumière de soi et du non Moi, un passage où je partage mes textes, mes citations au fil de mes lectures, de mes balades, mes photos et photos de la toile. Un voyage de l'esprit sur la toile, à travers les êtres, les âmes, et le mystère au fil des jours, de tout ce qui m'inspire, me guide, me touche, m’éveille dans ces chemins de l'existence, en cette vie, dans cet Univers Extraordinaire, que nous partageons tous sous un même toit, Le Ciel...
  • Contact

rideau.jpg

'Quand le rideau se lévera, tu verras que nous ne savions rien, ni toi, ni moi.'

- Omar Khayyam -

Par Mot Clef...

Seigneur ! Il suffit à ma fierté que Vous soyez mon 'Dieu' et à ma gloire que je vous sois soumis.

Vous êtes tel que je le veux : Faites de moi celui que vous voulez...

-Ali Ibn Abû Taleb-