Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2012 7 22 /04 /avril /2012 00:32

SunshineFlower-copie-1.JPG


Frère, nul n'est éternel et rien ne dure

Frère , garde ceci dans ton coeur et réjouis-toi

 

D'autres que nous ont porté l'antique fardeau de la vie

D'autres que nous ont fait le long voyage

Un poète ne peut chanter toujours la même ancienne chanson

La fleur se fane et meurt

Mais celui qui la portait ne doit pas toujours pleurer sur son sort

Frère , garde ceci dans ton coeur et réjouis-toi

 

Il faut un silence pour tisser une harmonie parfaite

La vie s'évanouit au coucher du soleil

Pour s'anéantir dans les ombres dorées

L'Amour doit quitter ses feux

Pour boire à la coupe de la douleur

Et renaître dans le ciel des larmes

Frère , garde ceci dans ton coeur et réjouis-toi

 

Nous nous hâtons de cueillir nos fleurs

De peur qu'elles ne soient saccagées par le vent qui passe

Ravir un baiser, qui s'évanouirait dans l'attente

Fait bouillir notre sang et briller nos yeux

Notre vie est intense, nos désirs sont aiguisés

Car le temps sonne la cloche de la séparation

Frère, garde ceci dans ton coeur et réjouis-toi

 

La beauté nous est douce

Parce qu'elle danse au même rythme fuyant que notre vie

Le savoir nous est précieux

Parce que jamais nous ne pourrons atteindre à la Science Suprême

Tout est fait et achevé dans l'Eternité.

 

Mais les fleurs terrestres de l'illusion 

Sont gardées éternellement fraîches par la mort.

 

Frère , garde ceci dans ton coeur, et réjouis-toi. 

 


~ Rabindranàth Tagore 


Tirés du recueil :

L'offrande lyrique ( Gitanjali )

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
voir mon blog(fermaton.over-blog.com)
Répondre

Présentation

  • : Ma quête du soi et du non Moi...
  • : Un lieu de vie vers la lumière de soi et du non Moi, un passage où je partage mes textes, mes citations au fil de mes lectures, de mes balades, mes photos et photos de la toile. Un voyage de l'esprit sur la toile, à travers les êtres, les âmes, et le mystère au fil des jours, de tout ce qui m'inspire, me guide, me touche, m’éveille dans ces chemins de l'existence, en cette vie, dans cet Univers Extraordinaire, que nous partageons tous sous un même toit, Le Ciel...
  • Contact

rideau.jpg

'Quand le rideau se lévera, tu verras que nous ne savions rien, ni toi, ni moi.'

- Omar Khayyam -

Par Mot Clef...

Seigneur ! Il suffit à ma fierté que Vous soyez mon 'Dieu' et à ma gloire que je vous sois soumis.

Vous êtes tel que je le veux : Faites de moi celui que vous voulez...

-Ali Ibn Abû Taleb-