Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2013 6 09 /03 /mars /2013 15:28

 

Pont-passe-futur.jpg


Lorsque les gens disent qu’ils ne veulent plus entendre parler de telle ou telle période de leur vie, qu’ils ne veulent pas qu’on leur rappelle ce passé, c’est que quelque chose ne 'tourne pas rond' chez eux.

Car de même que les fondations dans un bâtiment, de même le passé forme avec tout ce qu’il contient la condition d’un développement harmonieux, d’une construction solide et inattaquable de la personnalité.

Si un élément du passé est ignoré ou « oublié », il se forme une lacune dans la vie psychique de la personnalité, qui rend tout l’édifice psychique branlant et précaire.

 

~ Etty Hillesum 

Extrait des écrit de Etty Hillesum

journaux et lettres 1941 -1943 

* Source : philosophie-poeme.kazeo.com

Comprendre son passé dans son présent continu, en faire une expérience qui nous élève et nous guide au lieux que cela soit un fardeaux, nous sommes dans la découverte de la vie dans tout ses aspects pour en tiré la Lumière qui illumine la conscience de notre propre conscience du sens de la Vie...nous naissons à chaque instant du présent plus claire pour aller là où la vie nous mène, et même si cela semble se troubler par la fin l’essentiel reste…  

Par Sa grâce … 

 

 

T.Z

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Element of the past ... Etty Hillesum is a good and inspiring share here for the readers about the art and design that talks and speaks a lot about the history and the past. i would like to thank the author for the good work here and i will visit the site again for more.
Répondre
Z
:-) Your Welcome ! Thanks

Présentation

  • : Ma quête du soi et du non Moi...
  • : Un lieu de vie vers la lumière de soi et du non Moi, un passage où je partage mes textes, mes citations au fil de mes lectures, de mes balades, mes photos et photos de la toile. Un voyage de l'esprit sur la toile, à travers les êtres, les âmes, et le mystère au fil des jours, de tout ce qui m'inspire, me guide, me touche, m’éveille dans ces chemins de l'existence, en cette vie, dans cet Univers Extraordinaire, que nous partageons tous sous un même toit, Le Ciel...
  • Contact

rideau.jpg

'Quand le rideau se lévera, tu verras que nous ne savions rien, ni toi, ni moi.'

- Omar Khayyam -

Par Mot Clef...

Seigneur ! Il suffit à ma fierté que Vous soyez mon 'Dieu' et à ma gloire que je vous sois soumis.

Vous êtes tel que je le veux : Faites de moi celui que vous voulez...

-Ali Ibn Abû Taleb-