Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2019 2 12 /03 /mars /2019 23:00
© Tahora Zoher PhotoGraphie - Adrar / Le jardin d’Abdell Abdell -
© Tahora Zoher PhotoGraphie - Adrar / Le jardin d’Abdell Abdell -

© Tahora Zoher PhotoGraphie - Adrar / Le jardin d’Abdell Abdell -

Celui qui est assoiffé se réjouit de tout ce que fait l’eau.
Il ne risque rien de plus que de mourir d’hydropisie ;
Son coeur et son âme deviennent alors amoureux du porteur d’eau.
Si le vent matinal brise une ou deux branches du jardin,
Tout ce qui fleurit dans le jardin ne provient-il pas de ce souffle du matin ?
Puisque tu as bu le vin de l’Amour, entend l’invitation au festin
De la part d’un bienheureux dont le coeur porte l’empreinte des prophètes.
Le sol a fermé la bouche durant trois mois : qui sait
Quelles choses la terre recèle en son sein ?
Le printemps pour toi fait surgir de la terre la canne à sucre
Hors d’un sol qui ne fait croître que des graines et des herbes.
Pourquoi ne te courbes-tu pas, comme la lettre D de Do’â,
Devant Celui dont la générosité est la Qibla vers laquelle s’oriente ta prière ?
Puisque tu t’es détourné du soleil, il n’y a point pour toi d’oraison, car tu as devant toi et comme guide ta propre ombre.
Sois silencieux.
Entends la parole : « Celui qui se tait se sauve. »
Si le permet l’adversaire qui incite aux paroles.
- Rûmî
(Extrait de l’Ode mystique No 931)
 
© Tahora Zoher PhotoGraphie - Adrar / Le jardin d’Abdell Abdell -

© Tahora Zoher PhotoGraphie - Adrar / Le jardin d’Abdell Abdell -

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Ma quête du soi et du non Moi...
  • : Un lieu de vie vers la lumière de soi et du non Moi, un passage où je partage mes textes, mes citations au fil de mes lectures, de mes balades, mes photos et photos de la toile. Un voyage de l'esprit sur la toile, à travers les êtres, les âmes, et le mystère au fil des jours, de tout ce qui m'inspire, me guide, me touche, m’éveille dans ces chemins de l'existence, en cette vie, dans cet Univers Extraordinaire, que nous partageons tous sous un même toit, Le Ciel...
  • Contact

rideau.jpg

'Quand le rideau se lévera, tu verras que nous ne savions rien, ni toi, ni moi.'

- Omar Khayyam -

Par Mot Clef...

Seigneur ! Il suffit à ma fierté que Vous soyez mon 'Dieu' et à ma gloire que je vous sois soumis.

Vous êtes tel que je le veux : Faites de moi celui que vous voulez...

-Ali Ibn Abû Taleb-