Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2019 3 20 /03 /mars /2019 23:24
© Tahora Zoher PhotoGraphie - Algérie / Adrar 🇩🇿 / Vie / Villages / 2019 / Merci ! à vous tous / Grâce / inspiration by Printemps 2019 / enjoy Life -© Tahora Zoher PhotoGraphie - Algérie / Adrar 🇩🇿 / Vie / Villages / 2019 / Merci ! à vous tous / Grâce / inspiration by Printemps 2019 / enjoy Life -

© Tahora Zoher PhotoGraphie - Algérie / Adrar 🇩🇿 / Vie / Villages / 2019 / Merci ! à vous tous / Grâce / inspiration by Printemps 2019 / enjoy Life -

Vie, qui « raisonne et résonne » par intervalles mélodiques, agréablement justes !
La musique est à l’âme ce que l’été est à la fleur.
Pétales fragiles du langage universel où une floraison traduit une énigme d’une opulence sonore incroyable.
Fleurs ou instants, en un vide s’égrènent.
Chapelets de corrélations.
Abandon à la matière musicale vibratoire.
Souffle.
Intemporalité.
La musique, les portées, trames de l’univers...
(...) Ce qui Est nous transcende d’une intègre mesure et nous ponctue d’un libre respire, d’un extraordinaire rendez-vous
avec une incontournable volonté.
Éloigné de toute inertie, ce lieu s’appréhende avec des modulations.
Dans le viatique de leurs maturités, les vagues encrées me portent à tout désapprendre pour aller vers l’art d’écouter mon être grandir, par-delà le phare de la mort.
Pour celui qui croît – du verbe croître –, difficiles seront sa quête et ses efforts pour dissoudre les ténèbres en lui-même, voie de l’axis mundi où le chaos devient cosmos parce que consacré.
 
"Crois et tu comprendras, la foi précède, l’intelligence suit », dit : Saint Augustin d’Hippone, théologien, évêque, philosophe et écrivain chrétien d’origine berbère, né à Thagaste, Souk Ahras, et décédé à Hippone, Annaba, Algérie (354-430)"
 
'(...) Terre et ciel sont des matières réverbérantes qui s’aimantent.
Le subtil et le concret au diapason, s’unissent ; crescendo, ils s’éveillent à une conscience universelle.
Sera accueilli au Parnasse l’esprit purifié, la parole révélée, reconnaissable à sa dispersion qui converge vers l’unicité.
L’art hermétique dévoile ses arcanes.
De la diversité à l’unicité, des milliards de pléiades tourbillonnent, elles tombent de nulle part et sont ensemencées par d’artistiques cursives.
Le mot est vivant.
Plénitude de l’être, lettres conduisant à la pointe de l’âme.
Abrupt vide et saut quantique de l’esprit...
 
- Sophia Sherine Hutt
(Extraits de : La musique du ciel en héritage. Pages. 75 - 76. Editions Edilivre)
 
© Tahora Zoher PhotoGraphie - Algérie / Adrar 🇩🇿 / Vie / Villages / 2019 / Merci ! à vous tous / Grâce / inspiration by Printemps 2019 / enjoy Life -

© Tahora Zoher PhotoGraphie - Algérie / Adrar 🇩🇿 / Vie / Villages / 2019 / Merci ! à vous tous / Grâce / inspiration by Printemps 2019 / enjoy Life -

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Ma quête du soi et du non Moi...
  • : Un lieu de vie vers la lumière de soi et du non Moi, un passage où je partage mes textes, mes citations au fil de mes lectures, de mes balades, mes photos et photos de la toile. Un voyage de l'esprit sur la toile, à travers les êtres, les âmes, et le mystère au fil des jours, de tout ce qui m'inspire, me guide, me touche, m’éveille dans ces chemins de l'existence, en cette vie, dans cet Univers Extraordinaire, que nous partageons tous sous un même toit, Le Ciel...
  • Contact

rideau.jpg

'Quand le rideau se lévera, tu verras que nous ne savions rien, ni toi, ni moi.'

- Omar Khayyam -

Par Mot Clef...

Seigneur ! Il suffit à ma fierté que Vous soyez mon 'Dieu' et à ma gloire que je vous sois soumis.

Vous êtes tel que je le veux : Faites de moi celui que vous voulez...

-Ali Ibn Abû Taleb-