Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2017 1 13 /02 /février /2017 14:24
© Tahora Zoher PhotoGraphie - Thaïlande / Bangkok 2017 / Les enseignements du Voyage -

© Tahora Zoher PhotoGraphie - Thaïlande / Bangkok 2017 / Les enseignements du Voyage -

N.Clés : Ce qui est frappant, c'est que ni Bouddha, ni Mohammed, ni le Christ n'ont écrit quoi que ce soit eux-mêmes.
 
C.Bobin : Socrate non plus... Sans doute sont-ils dans une fonction supérieure à l'écriture. Peut-être ces gens très rares sont-ils allés dans le noyau du feu, l'ont traversé. Alors qu'écrire est déjà un état second. Vous prélevez les braises, en y cherchant l'empreinte des pieds de ceux qui les ont traversées, mais ceux-là l'ont fait en silence. Comme peut-être on traverse la mort. Il y a un moment fondateur du silence. Et ces gens-là sont donc plus hauts que l'écriture. La beauté de l'écriture, c'est de les reconnaître, de les révérer, de les éclairer. D'essayer de nous les donner à voir.
 
- Christian Bobin
(Cles.com / interview par Patrice van Eersel)
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
La beauté de tes photographies accompagnées de beaux textes, sur lesquels on médite, c'est de les reconnaître, de les révérer, de nous éclairer. D'essayer de nous les donner à voir... et c'est ce que tu nous offres généreusement bel oiseau exotique, grâce à tes voyages et à tes lectures :-)
Répondre
Z
:-) Merci Gwenangel ... on chemine par Sa Grâce tant bien que ...

Présentation

  • : Ma quête du soi et du non Moi...
  • : Un lieu de vie vers la lumière de soi et du non Moi, un passage où je partage mes textes, mes citations au fil de mes lectures, de mes balades, mes photos et photos de la toile. Un voyage de l'esprit sur la toile, à travers les êtres, les âmes, et le mystère au fil des jours, de tout ce qui m'inspire, me guide, me touche, m’éveille dans ces chemins de l'existence, en cette vie, dans cet Univers Extraordinaire, que nous partageons tous sous un même toit, Le Ciel...
  • Contact

rideau.jpg

'Quand le rideau se lévera, tu verras que nous ne savions rien, ni toi, ni moi.'

- Omar Khayyam -

Par Mot Clef...

Seigneur ! Il suffit à ma fierté que Vous soyez mon 'Dieu' et à ma gloire que je vous sois soumis.

Vous êtes tel que je le veux : Faites de moi celui que vous voulez...

-Ali Ibn Abû Taleb-