Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2017 7 19 /02 /février /2017 17:45
© Tahora Zoher PhotoGraphie - Inde 2014 -

© Tahora Zoher PhotoGraphie - Inde 2014 -

Le musulman, satisfait de la certitude de Dieu, est telle une étoile, sur le chemin de la Vie, il a toujours le sourire aux lèvres.
Si tu reconnais un Dieu, délivre-toi du chagrin, et libère-toi des vaines imaginations concernant ta destinée.
La force de la foi octroie une vie plus riche, *il n'y aura pas de peur sur eux : répète-le constamment ! La peur est un espion venu du monde de la Mort, son esprit est sombre et glacé comme le coeur de la Mort ;
Son oeil détruit l'action de la vie, son oreille capte comme une voleuse les nouvelles de la vie.
Quel que soit le mal caché dans ton coeur,
Tu peux être sûr que son origine est la peur.
La fraude, la ruse, la malice, les mensonges, tout cela se nourrit de terreur, qui s'enveloppe du voile de la fausseté et de l'hypocrisie, et qui serre sur son coeur la vile rébellion.
Comme elle n'est pas forte quand le zèle est grand, elle est plus heureuse dans la désunion.
Celui qui comprend ce qu'indique le Prophète aperçoit l'infidélité cachée dans la peur.
 
- Mohammad Iqbal
(Les Secrets Du Soi / Les Mystères Du Non-Moi)
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Ma quête du soi et du non Moi...
  • : Un lieu de vie vers la lumière de soi et du non Moi, un passage où je partage mes textes, mes citations au fil de mes lectures, de mes balades, mes photos et photos de la toile. Un voyage de l'esprit sur la toile, à travers les êtres, les âmes, et le mystère au fil des jours, de tout ce qui m'inspire, me guide, me touche, m’éveille dans ces chemins de l'existence, en cette vie, dans cet Univers Extraordinaire, que nous partageons tous sous un même toit, Le Ciel...
  • Contact

rideau.jpg

'Quand le rideau se lévera, tu verras que nous ne savions rien, ni toi, ni moi.'

- Omar Khayyam -

Par Mot Clef...

Seigneur ! Il suffit à ma fierté que Vous soyez mon 'Dieu' et à ma gloire que je vous sois soumis.

Vous êtes tel que je le veux : Faites de moi celui que vous voulez...

-Ali Ibn Abû Taleb-