Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2016 6 24 /12 /décembre /2016 01:36

Keny Arkana - Prière

Seigneur, fais comprendre à l'Homme, que son Prochain est son Frère
Que toutes nos cultures différentes sur le globe sont une Richesse
L'Homme s'est construit un monde inhumain, écrasant les gens simples
Eclaire le coeur de nos bourreaux pour qu'ils puissent devenir Humble
Qu'il puisse voir avec le Coeur, pas avec l'ego ni la tête
Afin de ne plus jamais oublier qu'on est les Gardiens de la Terre
Que le poids de nos Karmas redevienne Plume
Et que les Rayons Indigos de nos Soleils puissent percer cette Brume...
 
- Keny arkana -
(Prière)
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
:-) je t'offre un poème (parodié) du Grand V. Hugo, pour te remercier de ton blog et de tous les beaux extraits de Rûmî auxquels je fus très sensible<br /> <br /> Ami Zoher, tu m'es présent en cette solitude. <br /> Quand le ciel, le Soleil, et les étoiles, mon étude, <br /> Quand Dieu, ce maître auguste et sérieux, <br /> Quand les prières et les actes impérieux, <br /> Qui tiennent jour et nuit ma pensée en extase, <br /> Me laissent, dans cette ombre où Dieu souffle et m'embrase, <br /> Un instant dont je puis faire ce que je veux, <br /> Je me tourne vers toi, blogueur aux beaux cheveux, <br /> Vers toi, l'homme qu'on aime et l'homme qu'on révère, <br /> Photographe-spirituel, nous offrant, de Rûmî, des vers ! (MERCI)<br /> Je repasse, bonheur pourtant bien incomplet, <br /> Par tous les doux sentiers d'un souvenir qui plaît. <br /> Je me rappelle : tes photos, tes textes, pour moi, un secours, <br /> Et nos échanges qui font des jours bien trop courts, <br /> Ton vénérable amitié que jamais rien n'émousse <br /> Pour toute belle chose et toute chose douce ! <br /> Maints partages intéressants qui me révélaient ta voie <br /> Attiraient mon attention, mon esprit, admirant à la fois <br /> Tant de jours sur ton blog, tant de grâce en ton style, <br /> Je crois voir un Frère, au milieu de mon île !<br /> <br /> Ainsi tu n'es jamais loin de mon âme, et puis <br /> Tout me parle de toi dans cette île où je suis ; <br /> Je compare, en mon coeur que ton ombre accompagne, <br /> Ta poésie et ta gentillesse ressenties qui me gagnent ; <br /> Je t'évoque partout ; il me semble souvent <br /> Que je vais te trouver dans quelque coin rêvant, <br /> Et que, dans le bois sombre ouvrant ses ailes blanches, <br /> Ton amie, au teint clair, vienne fière et franche. <br /> Je m'attends à te voir sous un arbre endormi. <br /> Je dis : où donc est-il ? et je m'écrie : — Ami, <br /> Que tu sois dans les champs, que tu sois à la ville, <br /> Salut ! bois une eau pure, bénis Dieu, lis Virgile ! <br /> Que le ciel rayonnant, où Dieu met sa clarté, <br /> Te verse au coeur la joie et la sérénité !<br /> <br /> Qu'il fasse à tout passant ta demeure sacrée ! <br /> Qu'autour de ta vieillesse aimable et vénérée, <br /> Il accroisse, tenant tout ce qu'il t'a promis, <br /> Ta famille d'enfants, ta famille d'amis ! <br /> Que le sourire heureux, te soit toujours facile ! <br /> Doux frère ! noble esprit ! sage tendre et tranquille !
Répondre

Présentation

  • : Ma quête du soi et du non Moi...
  • : Un lieu de vie vers la lumière de soi et du non Moi, un passage où je partage mes textes, mes citations au fil de mes lectures, de mes balades, mes photos et photos de la toile. Un voyage de l'esprit sur la toile, à travers les êtres, les âmes, et le mystère au fil des jours, de tout ce qui m'inspire, me guide, me touche, m’éveille dans ces chemins de l'existence, en cette vie, dans cet Univers Extraordinaire, que nous partageons tous sous un même toit, Le Ciel...
  • Contact

rideau.jpg

'Quand le rideau se lévera, tu verras que nous ne savions rien, ni toi, ni moi.'

- Omar Khayyam -

Par Mot Clef...

Seigneur ! Il suffit à ma fierté que Vous soyez mon 'Dieu' et à ma gloire que je vous sois soumis.

Vous êtes tel que je le veux : Faites de moi celui que vous voulez...

-Ali Ibn Abû Taleb-