Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2016 7 13 /03 /mars /2016 10:33
Quel nom lui donnerons-nous ?

 

- Cela se passe en l’an 570, confia Al-Nabati. Un Lundi, le soir du douzième jour du mois de rabbî al-Awal, l’année de l’Éléphant.

Amina était assise dans la cour qui jouxtait la maison de son oncle. Malgré la brise nocturne, la chaleur était encore étouffante. La lune, ronde et pleine, diffusait une lueur lactée sur la courbe des dunes.

Soudain, elle sentit que la lumière qu’elle portait en elle depuis neuf mois manifestait le désir de jaillir et d’irradier le monde. La violence des premières contractions lui arracha un cri qui alerta les femmes de la maison. Patiemment, rassurantes, le geste millénaire maitrisé, elle aidèrent Amina à mettre son enfant au monde.

C’était un mâle. Quand on le déposa sur son sein, Amina, le visage en sueur, murmura :

Je te place sous la protection de l’Unique et contre la perfidie de tout envieux.

Elle interpella sa cousine.

Que l’on prévienne son grand-père !

Quelque minute plus tard, ‘Abd al-Muttalîb arriva dans la chambre où était allongée Amina.

Il embrassa tendrement la mère sur le front et prit l’enfant dans ses bras.

C’est donc toi, le fils de ‘Abd Allâh ?

On aimait beaucoup ton père, tu sais. Il nous manque. Mais grâce à toi, c’est un peu de lui que nous retrouverons.

Quel nom lui donnerons-nous ?

Amina répondit sans hésiter :

Nous l’appellerons Muhammad.

 

- Gilbert Sinoué

(L’Envoyé de Dieu. Page 36 & 37)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Ma quête du soi et du non Moi...
  • : Un lieu de vie vers la lumière de soi et du non Moi, un passage où je partage mes textes, mes citations au fil de mes lectures, de mes balades, mes photos et photos de la toile. Un voyage de l'esprit sur la toile, à travers les êtres, les âmes, et le mystère au fil des jours, de tout ce qui m'inspire, me guide, me touche, m’éveille dans ces chemins de l'existence, en cette vie, dans cet Univers Extraordinaire, que nous partageons tous sous un même toit, Le Ciel...
  • Contact

rideau.jpg

'Quand le rideau se lévera, tu verras que nous ne savions rien, ni toi, ni moi.'

- Omar Khayyam -

Par Mot Clef...

Seigneur ! Il suffit à ma fierté que Vous soyez mon 'Dieu' et à ma gloire que je vous sois soumis.

Vous êtes tel que je le veux : Faites de moi celui que vous voulez...

-Ali Ibn Abû Taleb-