Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2015 2 22 /12 /décembre /2015 03:51
© Tahora Zoher *PhotoGraphie - Ampefy / Madagascar 2015 -

© Tahora Zoher *PhotoGraphie - Ampefy / Madagascar 2015 -

Ô Toi qui es avec nous et Caché comme le coeur

Je Te salue du fond du coeur.

Ô Toi qui es mon Pôle, où que j’aille

C’est vers Toi que je me tourne.

Où que Tu Sois, Tu es Présent

Et de loin, en nous, Tu regardes

Et le soir quand je dis Ton Nom

Toute la maison s’illumine.

Tantôt, comme un faucon familier

Sur Ton bras, je me pose

Tantôt, comme une tourterelle

Vers Ton toit, à plumes déployées je vole

Si Tu es absent

Pourquoi me blesses-Tu à chaque instant ?

Et si Tu es présent

Pourquoi mon coeur est-il ton piège battant ?

Tu es loin du corps et pourtant

Il y a une lucarne qui va de Ton coeur à mon coeur.

Comme la lune, de cette lucarne dérobée

Je Te fais signe.

Tu nous envoies ô Soleil, de loin, Ta lumière.

Ô Toi l’âme des exilés

A Toi, je soumets ma vie, mon âme.

Le miroir de mon coeur

Pour Toi, je le polirai

Et pour recueillir les douces paroles,

Mes oreilles se feront cahier.

 

- Djâlal Od-Dîn Rûmî

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Ma quête du soi et du non Moi...
  • : Un lieu de vie vers la lumière de soi et du non Moi, un passage où je partage mes textes, mes citations au fil de mes lectures, de mes balades, mes photos et photos de la toile. Un voyage de l'esprit sur la toile, à travers les êtres, les âmes, et le mystère au fil des jours, de tout ce qui m'inspire, me guide, me touche, m’éveille dans ces chemins de l'existence, en cette vie, dans cet Univers Extraordinaire, que nous partageons tous sous un même toit, Le Ciel...
  • Contact

rideau.jpg

'Quand le rideau se lévera, tu verras que nous ne savions rien, ni toi, ni moi.'

- Omar Khayyam -

Par Mot Clef...

Seigneur ! Il suffit à ma fierté que Vous soyez mon 'Dieu' et à ma gloire que je vous sois soumis.

Vous êtes tel que je le veux : Faites de moi celui que vous voulez...

-Ali Ibn Abû Taleb-