Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2015 6 21 /11 /novembre /2015 10:58
© T.Zoher PhotoGraphie ‪#‎PrayForParis‬

© T.Zoher PhotoGraphie ‪#‎PrayForParis‬

Ô toi qui ignores la patience et la brûlure,

Tu ne peux rien connaître de l'Amour avant qu'il n'ait touché ton cœur.

La voie de l'Amour est un mystère,

En elle il n'y a point de querelle,

Pas d'autres qualités que la profondeur des choses.

C'est l'Amour qui détient le secret des Lumières,

C'est un nuage porteur de cent mille éclairs...

 

- Rûmî

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
L'Amour, l'ingrédient de l'élévation. Cette citation me rappelle un autre poème de Rabia Al Adawiya. <br /> "Je T'aime de deux amours: l'un, tout entier d'aimer,<br /> L'autre par ce que tu es digne d'être aimé.<br /> Le premier, c'est le souci de me souvenir de Toi,<br /> De me dépouiller de tout ce qui est autre que Toi.<br /> Le second, c'est l'enlèvement de tes voiles,<br /> Afin que je Te voie.<br /> De l'un ni de l'autre, je ne veux être louée,<br /> Mais pour l'un et pour l'autre, louange à Toi!"<br /> Merci pour les beaux mots et illistration.<br /> Je dis toujours qu'il faut cultiver le goût et l'élégance chez l'homme même malgré lui. Cela l'aidera.<br /> Merci pour votre goût des mots.
Répondre
G
Mais c’est du harcèlement ! Venir ainsi, régulièrement dans ma boite mail et me distraire de mes occupations… C’est que j’ai des choses urgentes à faire, moi. Bon, passe encore pour cette fois-ci : comment résister, en effet, à cette redoutable complicité entre le photographe et le poète, surtout parlant d’amour. Je reconnais avoir eu de la chance car ce sujet aurait pu prendre des pages entières, et ici, en quelques mots, l’art d’aller à l’essentiel nous rend sensible la nature de cette force qui anime toute forme de vie. Je disais avoir été distrait, et j’avoue que c’est bien là le piège de nos occupations sérieuses et pressantes ; nous distraire de l’essentiel en nous amenant à vivre sous le régime de l’occupation ! Bon, je reste abonné… et attends avec impatience la prochaine édition. Merci
Répondre
Z
https://youtu.be/eEmiHYLRoQ4<br /> <br /> Merci ... !

Présentation

  • : Ma quête du soi et du non Moi...
  • : Un lieu de vie vers la lumière de soi et du non Moi, un passage où je partage mes textes, mes citations au fil de mes lectures, de mes balades, mes photos et photos de la toile. Un voyage de l'esprit sur la toile, à travers les êtres, les âmes, et le mystère au fil des jours, de tout ce qui m'inspire, me guide, me touche, m’éveille dans ces chemins de l'existence, en cette vie, dans cet Univers Extraordinaire, que nous partageons tous sous un même toit, Le Ciel...
  • Contact

rideau.jpg

'Quand le rideau se lévera, tu verras que nous ne savions rien, ni toi, ni moi.'

- Omar Khayyam -

Par Mot Clef...

Seigneur ! Il suffit à ma fierté que Vous soyez mon 'Dieu' et à ma gloire que je vous sois soumis.

Vous êtes tel que je le veux : Faites de moi celui que vous voulez...

-Ali Ibn Abû Taleb-