Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2014 3 03 /12 /décembre /2014 22:51
© T.Zoher PhotoGraphie - Cimetière du Père La Chaise / 18 Novembre 2014 -

© T.Zoher PhotoGraphie - Cimetière du Père La Chaise / 18 Novembre 2014 -

Si la pensée du chagrin gâche la joie, cependant elle prépare à la joie.

Elle balaie violemment la maison et la vide de toutes chose, afin qu’une joie nouvelle provenant de la source du bien puisse y entrer.

Elle disperse les feuilles jaunies du rameau du cœur, afin que de nouvelles feuilles vertes puissent pousser.

Elle déracine la joie antérieur afin qu’un nouveau délice puisse arriver de l’au-delà.

Le chagrin déracine la racine pourrie, afin de pouvoir révéler la racine qui est voilée a la vue.

Quoi que le chagrin puisse chasser du cœur où puisse lui enlever, il apportera de meilleures choses en échange,

Spécialement pour celui qui sait avec certitude que le chagrin est le serviteur de ceux qui possèdent la certitude.

Si les nuages et l’éclaire ne montre pas un aspect sombre, les vignes seront brûlées par les sourires du soleil.

 

- Djalâl Od-Dîn Rûmi

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Salam :)<br /> Elle est vraiment bien cette photo ...<br /> j'aime bien le noir et blanc avec une seule feuille jaunâtre :)<br /> Ça fait jolie ...
Répondre
S
Bonne Nuit
Z
;) y a pas de mal et Dieu nous guide à ce qu'il y a de meilleur pour nous, car Il sait mieux...faut apprendre toujours à faire confiance, ce que je fais aussi chaque jours qu'Il nous permet de vivre... Bonne nuit :)
S
Oui Les Mots :) <br /> Par Moment , <br /> Il vaud mieux ne rien esperer <br /> pour ne pas souffrir. ..<br /> <br /> L'espoir ...<br /> C'est un peu ,<br /> Donner une âme aux rêves et à l'imagination <br /> qui n'ont jamais exister ....<br /> c'est pour cela,<br /> Je n'espère rien ,<br /> Et je vis le jour au jour ...<br /> <br /> Mais , ce sont mes pensées. ..<br /> Car , il n'y a aucun mal d'espérer. ..<br /> ce n'est pas interdit. ...
Z
wa salam ;) Merci les mots aussi sont surtout très bien et pleins d'espoir ...

Présentation

  • : Ma quête du soi et du non Moi...
  • : Un lieu de vie vers la lumière de soi et du non Moi, un passage où je partage mes textes, mes citations au fil de mes lectures, de mes balades, mes photos et photos de la toile. Un voyage de l'esprit sur la toile, à travers les êtres, les âmes, et le mystère au fil des jours, de tout ce qui m'inspire, me guide, me touche, m’éveille dans ces chemins de l'existence, en cette vie, dans cet Univers Extraordinaire, que nous partageons tous sous un même toit, Le Ciel...
  • Contact

rideau.jpg

'Quand le rideau se lévera, tu verras que nous ne savions rien, ni toi, ni moi.'

- Omar Khayyam -

Par Mot Clef...

Seigneur ! Il suffit à ma fierté que Vous soyez mon 'Dieu' et à ma gloire que je vous sois soumis.

Vous êtes tel que je le veux : Faites de moi celui que vous voulez...

-Ali Ibn Abû Taleb-