Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2014 6 20 /09 /septembre /2014 21:44
*Photographie © Vissenaekens

*Photographie © Vissenaekens

C'est en côtoyant la vérité silencieuse et colorée, que nous entendons notre véritable respiration, la seule vérité quand aux questions posées se trouve là, dans la nature de notre coeur, elle chante sur la plus haute branche de notre nous profond.
Je suis triste et déçu par le monde d'aujourd'hui, beaucoup de gens vivent dans l'ombre de leurs peurs et non content de cela, ils alimentent ce qu'ils croient être leur vie, non pas par de la lumière, mais par de la noirceur.
C'est un peu comme s'ils s'imaginaient qu'on est mieux protégés dans le noir que dans la lumière, pourtant, ils ont oubliés que lorsqu'ils étaient petits, ils n'aimait que la lumière et non le noir, cela, justement, leur faisait peur !
Ils étaient heureux, ou presque, quand est-il aujourd'hui ?
Dans le noir, personne ne nous voit, on est bien caché, et sans doute pourrait-il y avoir des tas de raisons à s'y installer, mais dans la lumière, nous existons.
Aucune plante de la terre n'a jamais pousser dans l'obscur, toutes, ont besoin de lumière pour s'élever vers le ciel.
Si il y a la lune et les étoiles dans la nuit venue, c'est pour que l'on oublie jamais la lumière, cette lumière en nous, elle est la seule capable de nous faire grandir vers le ciel, vers la sagesse, vers l'éternel...

 

- Paul Vissenaekens ©

IL EST DES GENS QUI N'EMBRASSENT QUE DES OMBRES, CEUX LA N'ONT QUE L'OMBRE DU BONHEUR.

"William SHAKESPEARE"

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Ma quête du soi et du non Moi...
  • : Un lieu de vie vers la lumière de soi et du non Moi, un passage où je partage mes textes, mes citations au fil de mes lectures, de mes balades, mes photos et photos de la toile. Un voyage de l'esprit sur la toile, à travers les êtres, les âmes, et le mystère au fil des jours, de tout ce qui m'inspire, me guide, me touche, m’éveille dans ces chemins de l'existence, en cette vie, dans cet Univers Extraordinaire, que nous partageons tous sous un même toit, Le Ciel...
  • Contact

rideau.jpg

'Quand le rideau se lévera, tu verras que nous ne savions rien, ni toi, ni moi.'

- Omar Khayyam -

Par Mot Clef...

Seigneur ! Il suffit à ma fierté que Vous soyez mon 'Dieu' et à ma gloire que je vous sois soumis.

Vous êtes tel que je le veux : Faites de moi celui que vous voulez...

-Ali Ibn Abû Taleb-