Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2014 2 15 /04 /avril /2014 01:02
*PhotoGraphie © T.ZoHer - Pushkar / Inde 2014 -

*PhotoGraphie © T.ZoHer - Pushkar / Inde 2014 -

Si tu te tiens sur le sol de Dieu,
Si tu marches sur le chemin de Dieu,
Ne regrette jamais les choses qui passent —
Les rêves que le vent emporte.

Le sol de la Vérité ne vacille pas;
Le chemin du salut est consolation et lumière.
Ferme les yeux à la fausseté;
C’est dans le Vrai qu’est le repos de l’âme.

Heureux qui ne se laisse pas tromper;
Il se tient fermement sur un rocher.
Sur ton chemin, ne regarde pas en arrière;
Car intemporel est le bonheur du cœur.

Il ne peut en être autrement: il doit
Y avoir aussi du mal et des afflictions.
Que le Très-Haut soit ton refuge;
Le dernier mot est à l’Amour.

Vérité et fidélité sont la force
Qui engendre et fait triompher tout bien.
Le combat semble être la loi du temps;
C’est de Paix que chante l’Eternité.

Vérité et fidélité sont une puissance
Dont notre cœur est constitué.
Lumière et Amour sont un chant
Qui résonnait en Dieu avant le temps.

.....

La Vérité est la solide forteresse ;
C’est dans la Vérité qu’il te faut habiter.
Dès l’aube, penses-y ;
Le soir t’en récompensera.

Les riens terrestres t’alourdissent
De leur vain tissu de rêve.
L’âme est lasse ; l’esprit est en éveil,
Qu’il prenne donc son essor vers le Haut.

 

― Frithjof Shuon

 

Tout est cheminement dans La voie, en conscience, à travers le temps...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Ma quête du soi et du non Moi...
  • : Un lieu de vie vers la lumière de soi et du non Moi, un passage où je partage mes textes, mes citations au fil de mes lectures, de mes balades, mes photos et photos de la toile. Un voyage de l'esprit sur la toile, à travers les êtres, les âmes, et le mystère au fil des jours, de tout ce qui m'inspire, me guide, me touche, m’éveille dans ces chemins de l'existence, en cette vie, dans cet Univers Extraordinaire, que nous partageons tous sous un même toit, Le Ciel...
  • Contact

rideau.jpg

'Quand le rideau se lévera, tu verras que nous ne savions rien, ni toi, ni moi.'

- Omar Khayyam -

Par Mot Clef...

Seigneur ! Il suffit à ma fierté que Vous soyez mon 'Dieu' et à ma gloire que je vous sois soumis.

Vous êtes tel que je le veux : Faites de moi celui que vous voulez...

-Ali Ibn Abû Taleb-