Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2014 3 30 /04 /avril /2014 21:47
*PhotoGraphie © T.ZoHer - À l'occasion de l'union de S & A -

*PhotoGraphie © T.ZoHer - À l'occasion de l'union de S & A -

Le henné se dit "mehendi" dans la tradition indienne, et lawsonia inermis sur le plan scientifique ou arbre mignonette, mignonette tree, ou henna à partir du mot arabe prononcé hinna.

Il a plusieurs applications curatives ou décoratives ou symboliques. Puisqu’il est thérapeutique contre la sécheresse de la peau, il aide à la cicatrisation des plaies, des coupures superficielles ou plus profondes. De même, il améliore la qualité des cheveux dans toute leur longueur mais traite aussi les racines. Il renforce les ongles. Il est utilisé aussi comme colorant des cheveux.

Il est très utilisé comme tatouage non permanent révélant la qualité de la féminité et spécialement lors de la cérémonie du mariage.

Alors, beaucoup de coutumes existent, comme la délicatesse de cacher dans le dessin le secret du nom du mari. Ce n’est pas seulement un usage, mais le henné est alors un lien au spirituel et qui assure le bonheur et la prospérité et la joie sur tous les plans dans le couple.

Dans les anciens textes du Véda, le mehendi a la capacité de stimuler le soleil interne de la personne.

Le henné se prépare à partir d’une poudre obtenue par broyage sur le sil (petit rocher) de feuilles séchées, ou-mélangée à l’eau (et parfois on y ajoute du thé ou café pour assombrir le dessin; on ajoute parfois du jus de citron pour la meilleure apparition des couleurs et aussi du sucre qui facilite la régularité de la teinte.

La poudre ainsi obtenue est placée en dessins sur la peau des mains ou des pieds le plus souvent. La finesse du dessin tient à l’outil utilisé.

On laisse sécher jusqu’à plusieurs heures pour faciliter l’adhésion, puis on rince et le tatouage pourra tenir plusieurs semaines, jusqu’à trois le plus souvent, et cela en fonction de nombreux facteurs dont la température ambiance et la sécheresse. La teinte s’éclaircit avec le temps et tourne à l’orange

Une erreur consiste à utiliser des colorants artificiels pour assombrir le dessin
et cela peut entraîner diverses difficultés médicales.

 Source
:

www.traditional-ayurvedic-center.com/ayurveda-henne.php
 

*PhotoGraphie © T.ZoHer - À l'occasion de l'union de S & A -
*PhotoGraphie © T.ZoHer - À l'occasion de l'union de S & A -
*PhotoGraphie © T.ZoHer - À l'occasion de l'union de S & A -
*PhotoGraphie © T.ZoHer - À l'occasion de l'union de S & A -
*PhotoGraphie © T.ZoHer - À l'occasion de l'union de S & A -

*PhotoGraphie © T.ZoHer - À l'occasion de l'union de S & A -

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Ma quête du soi et du non Moi...
  • : Un lieu de vie vers la lumière de soi et du non Moi, un passage où je partage mes textes, mes citations au fil de mes lectures, de mes balades, mes photos et photos de la toile. Un voyage de l'esprit sur la toile, à travers les êtres, les âmes, et le mystère au fil des jours, de tout ce qui m'inspire, me guide, me touche, m’éveille dans ces chemins de l'existence, en cette vie, dans cet Univers Extraordinaire, que nous partageons tous sous un même toit, Le Ciel...
  • Contact

rideau.jpg

'Quand le rideau se lévera, tu verras que nous ne savions rien, ni toi, ni moi.'

- Omar Khayyam -

Par Mot Clef...

Seigneur ! Il suffit à ma fierté que Vous soyez mon 'Dieu' et à ma gloire que je vous sois soumis.

Vous êtes tel que je le veux : Faites de moi celui que vous voulez...

-Ali Ibn Abû Taleb-