Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2014 2 11 /03 /mars /2014 09:58
*PhotoGraphie L.Vatinel © T.ZoHer Benares/Inde 2014 - Fin d'une étape, début d'une autre -

*PhotoGraphie L.Vatinel © T.ZoHer Benares/Inde 2014 - Fin d'une étape, début d'une autre -

Mon voyage parvenait à son terme, pensai-je. J'arrivais aux confins de mes possibles. La route se fermait devant moi, les provisions s'épuisaient et l'heure avait sonné de chercher refuge dans une silencieuse obscurité.

Mais je découvre que Ta volonté ne connaît aucune limite. Les mélodies nouvelles engendrées par le cœur succèdent aux vieux mots éteints sur ma langue. Et là où se perdent les traces anciennes, s'ouvre un nouveau pays peuplé de merveilles.


~ Rabindranath Tagore

 

Ce voyage a pris fin, un autre commence et continu toujours, celui de la vie de tout les jours, par Sa Grâce...

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Je vous souhaite de découvrir votre Soi , le Meilleur pour vous , mais n'avez vous pas trouver une réponse près du Gange à Benares? Moi , j'y ai trouvé quelques réponses sur le Gange, une sérénité et une soif de vivre afin de satisfaire mon Moi .
Répondre
Z
Merci, je Le trouve un peu partout aux gré des jours que Dieu fait, du temps qui passe, je vous souhaite aussi de trouver votre lumière qui vous protégera vous et vos proches, celle qui brille de toute vérité et qui est douce...
E
J'etais à la rencontre de moi même, j'etais une femme libre , j'etais plutôt dans l'Inde traditionnelle que l'Inde moderne , j'ai visité leurs temples , j'ai été même prier dans leur mendir où j'ai assisté à toute la cérémonie et j'ai vu des cortèges de statues dédiées à leur Dieu defilaient dans les rues , cela s'est fini par un repas , c'etait convivial et mystique , je comprends que vous me dites que c'est une autre planète, vous devez avoir de la nostalgie mais il faut toujours aller de l'avant .merci de m'avoir répondu. C'est vous sur la photo ? C'est sur le Gange? Belle photo
Répondre
Z
Bien sûre si votre s voulez moi je suis de Paris ... Je comprends un peu ce que b'vous dites dans mon vécu et ma petite expérience de vie je ne parviens moi même déjà plus à décrire ce que je ressens de cette compréhension qui nous dépasse...
E
Avez vous l'intention de repartir en Inde un jour ? Peut être avec plus de provisions cette fois ci car l'Inde est un pays immense . La lumière on ne la trouve pas un peu partout , non ? Au gré des jours , c'est aléatoire, le Gange est mystique, quand on le traverse , on y trouve bien des reponses .moi , j'y ai trouvé bien des réponses mais elles sont parfois difficiles à déchiffrer. Peut on se renconter un jour , un endroit pour parler de l'Inde ?
Z
Oui c'est moi, sur une barque, sur le Gange... :) bien sûre toujours aller de l'avant je suis quelqu'un de très positif et toujours à la découverte du meilleur pour les autres te moi même...on est toujours à la recherche de Soi pour peut être un jour découvrir le Grand Soi qui fait tourner la roue de L'Univers...
E
Avez vous ressenti cette plénitude dans l'âme , quand vous avez visité le Taj Mahal? <br /> Ce silence quand vous etiez devant les tombeaux des deux amoureux , ce moment d'extase , cette vibration , ce frisson dans votre corps , cet instant intemporel de magie , de solennité, <br /> Et avez vous laissé une partie de votre âme en Inde , cette Inde mystérieuse, avec ses castes , avec ses traditions , ses mandhirs , cette Inde si riche et si pauvre à la fois ?
Répondre
Z
Bonjour, merci pour votre message, oui et bien plus que je ne saurais décrire ce voyage m'a beaucoup enrichie je suis moi même indien qui était aller pour la première fois en Inde... C'est un monde une autre planète dans une même planète l'Inde ! La vie c'est Dingue ...
M
&quot;Le voyage le plus long est celui qui nous mène au-dedans de nous.&quot; Anonyme
Répondre
Z
Merci pour ces citations Mumtaz... ça me parle beaucoup !
M
&quot;Un Amour est un voyage aux confins de soi même.&quot; Hélène Ouvrard
Répondre

Présentation

  • : Ma quête du soi et du non Moi...
  • : Un lieu de vie vers la lumière de soi et du non Moi, un passage où je partage mes textes, mes citations au fil de mes lectures, de mes balades, mes photos et photos de la toile. Un voyage de l'esprit sur la toile, à travers les êtres, les âmes, et le mystère au fil des jours, de tout ce qui m'inspire, me guide, me touche, m’éveille dans ces chemins de l'existence, en cette vie, dans cet Univers Extraordinaire, que nous partageons tous sous un même toit, Le Ciel...
  • Contact

rideau.jpg

'Quand le rideau se lévera, tu verras que nous ne savions rien, ni toi, ni moi.'

- Omar Khayyam -

Par Mot Clef...

Seigneur ! Il suffit à ma fierté que Vous soyez mon 'Dieu' et à ma gloire que je vous sois soumis.

Vous êtes tel que je le veux : Faites de moi celui que vous voulez...

-Ali Ibn Abû Taleb-